Okinawa et les fleurs

Okinawa sakura Sightseeing

Comme on peut s’attendre de la part d’îles tropicales, la nature dans les archipels d’Okinawa est luxuriante et possède de multitudes de couleurs. Toute l’année les buissons touffus sont garnis de fleurs pourpres Hibiscus et dans les moindres recoins vous pouvez observer la nature pousser avec vigueur.

Pendant mon séjour a Okinawa, il y a deux événements qui m’ont particulièrement marqués : la floraison des cerisiers (sakura), un événement nationale qui attire des touristes de tous les coins du globe, et “Okinawa international orchid show”, un concours / exposition de plus d’une dizaine de milliers d’Orchidée venues du Japon et d’ailleurs

SAKURA

La floraison des cerisiers à Okinawa est entre mi-janvier et mi-février ce qui en font les premiers à fleurir au Japon.

Les fleurs sont d’un rose très prononcé, diffèrent de celles plus claires des îles principales. 

Vous pouvez observer les cerisiers partout sur l’archipel pendant la saison, mais certains sites sont plus impressionnants que d’autres :

Nakijin Cherry Blossom Festival (Nakijin Gusuku Sakura Matsuri) 

Pendant la saison des sakura, un festival est installé dans les ruines du château et les ruines sont illuminées à la nuit tombée. Vous pouvez trouver des petits stands de nourriture et souvenirs sur le parking.

Je vous conseille de faire la visite de jour et de nuit, les 2 ambiances sont très intéressantes.

Plus d’informations :  https://www.visitokinawa.jp/events/nakijin-cherry-blossom-festival?lang=fr

Nago parc

Au pied des ruines du château se trouve un joli parc avec une petite promenade de 2km qui se termine sur une belle vue de Nago et l’océan. Vous aurez ainsi le plaisir d’observer une 500ème de cerisiers.

Plus d’informations : https://www.visitokinawa.jp/events/nago-cherry-blossom-festival?lang=fr

Plus d’informations sur les évènements autour des sakura à Okinawa :  https://www.visitokinawa.jp/information/cherry-blossoms?lang=fr

  • Okinawa sakura fleures

ORCHIDEE

C’est début février que commence l’exposition / compétition d’orchidée au Tropical Dream Center, jardin tropical à Nago (à côté de l’aquarium).

Exposition, car pour une entrée d’environ 800¥ vous pouvez vous balader dans l’impressionnant jardin aménagé pour l’occasion.

Compétition, car c’est dans 5 catégories que s’affrontent les compétiteurs venues de tout le Japon et l’internationale. En 2019, pour la 35eme édition, c’est plus d’une dizaine de millier d’orchidées qui nous étaient présentées, en composition florale géantes ou en pot.

C’est un festival de couleurs de formes et de parfums qui se dévoilent dans plusieurs pièces à thème, aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

Pour plus d’informations : http://oki-park.jp/oios/entry/en/

  • Exposition d'orchidee a Nago

タイトルとURLをコピーしました